Síguenos:

08 junio 2022

No hay comentarios

Protéger les enfants d’Afrique

 08 juin 2022


Le Père Alfred Kiteso et Mme Ruth Nkongolo, respectivement Directeur national et chargée de projets de Fe y Alegria RD Congo, le Père Carlos Fritzen, Coordinateur Général de Fédération Internationale de Fe y Alegria, et Mme Macarena Romero, membre de l’Equipe d’Entreculturas, ont pris part à un atelier de réflexion et de travail dénommé INDABA, organisé par JENA (Jesuit Justice and Ecology Network Africa), du 23 au 24 mai 2022, à Nairobi, au Kenya.

 

Pendant deux jours, les participants ont tenté de répondre aux épineuses questions sur la situation des jeunes filles pendant la période post-covid19, en mettant un accent particulier sur la question de la protection des enfants et des personnes vulnérables en cette période  de crise mondiale. En outre, un espace a été créé pour discuter des résultats d’un projet sur les jeunes filles, réalisé en pleine crise de Covid-19 dans trois pays anglophones, à savoir la Zambie, le Kenya et l’Ouganda.

 

A l’issue de cet atelier de réflexion et de travail, apprécié de façon unanime par près de 50 participants venus de plusieurs horizons, il a été noté que la question de la protection des enfants et des personnes vulnérables ne peut pas être placée en marge de la crise sanitaire. Bien au contraire, il est plus qu’urgent de se rendre compte des méfaits de cette pandémie sur la situation sociale des enfants issus des contrées pauvres et défavorisées.

 

La Covid-19 a fait beaucoup de victimes chez les enfants et les personnes vulnérables. L’Eglise en Afrique a un rôle prépondérant à jouer dans la recherche des solutions adéquates aux nouveaux problèmes nés de cette crise sanitaire et touchant à la question de la protection des enfants et des personnes vulnérables. Ce travail doit être réalisé en synergie avec ceux qui détiennent les pouvoirs politiques.

 

Leer nota en Español

Traducir / Traduzir / Traduire / Translate :

©2024 Todos los derechos reservados